Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteOui, c’est obligatoire : carte en cours de validité avec timbre CPMA (Cotisation Pêche Milieu Aquatique), automatiquement délivré lors de l’achat.
Depuis chez vous, sur le site www.cartedepeche.fr.
Chez un distributeur de carte de pêche (consultez la liste ici).
Plusieurs types de carte s’adaptent à vos besoins (annuelle, mineure, hebdomadaire, journalière …). Consultez nos tarifs.
Les cartes de pêche annuelles sont valables sur une année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre de l'année concernée, quelque soit sa date d'achat.
Une AAPPMA est une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui détient le droit de pêche sur les cours d’eau et plans d’eau concernés. Elle est en charge de la surveillance de la pêche et de la protection du milieu aquatique.
Lors de l’achat d’une carte, vous adhérez automatiquement à une association (AAPPMA) de votre choix. Une partie du prix de la carte de pêche revient à l’AAPPMA et lui permet de mener des actions de nettoyage de berge, ou de repeuplement piscicole, etc.
Pêche autorisée avec 4 lignes au plus, montées sur cannes et munies de 2 hameçons maximum. Tous modes de pêche réglementaires (lancer, vif, poisson mort, leurres, etc.).
Pour la pêche des écrevisses : 6 balances maximum.
Rappel : Pendant la période d’interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite (Art. R 436-33 du Code de l’environnement). La pêche au ver manié est autorisée pendant la période de fermeture du brochet.
Non. Par arrêté préfectoral, les préfets des départements de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne ont interdit la commercialisation et la consommation humaine ou animale de tous les poissons prélevés dans la Seine, la Marne, l’Yerres et les canaux (Ourcq, Saint-Denis, Saint-Martin).
Numéros de téléphone utiles :
Contact Fédération : 01 53 14 19 80
En cas de pollution, contactez la Brigade fluviale au 01 55 43 28 60.